La Paix

Publié le par Globo

Tout d´abord, nous te remercions, Guillaume, de nous avoir laissé ton guide du Pérou. Cependant, on a pensé que tu aurais aimé récupérer certaines des adresses emails que tu as noté en dernière page, notamment romantico-2084@hotmail.com. Ca peut  servir, on sait pas nous, on veut pas se mêler tu sais...

 

Nous étions donc à Sucre, et nous sommes finalement partis pour Cochabamba. 14 heures de bus au lieu des 6 prévues, mais ne jouons pas les rabat-joie, les routes boliviennes sont souvent impitoyables avec nos pauvres bus. Nous sommes allés nous perdre dans les environs de cette grosse ville, et avons découvert une très belle région. A vélo, c´est le top pour les amateurs. Nous avons passé une journée dans la Bolivie très reculée, dans la ville de Totora que nous avions découvert sur une peinture... Puis nous partons pour LA PAZ dans la nuit. 

 5. Totora

Guillaume nous avait prévenu, "ouais ba La Paz, c´est bien mais faut aimer la brique" Ce poète-de-pote avait raison, les maisons prises individuellement sont affreuses. En revanche, La Paz est très impressionnante puisque construite dans une cuvette gigantesque. Le mont illimani, enneigé au sommet, s´élève dans le fond... waaa

Nous sommes restés 5-6 jours afin de vivre au rythme bolivien, ce pourquoi nous sommes si lents. Relax donc, peinture pour madame, bons restos,... Bref des trucs qui n´intéresse que nous. Une sortie culturelle cependant; le temple de Tiwanaku, près du lac Titicaca. Mais si voyons, le temple du soleil, Tintin et tout...

 

Nous sommes ensuite partis découvrir le lac Titicaca. Premier arrêt, Cobacabana (a prononcer en chantonnant) et l´île du soleil. Dément. Nous partons au Pérou et quittons à regret la Bolivie, le pays où la vie est moins chère. Les boliviens étaient vraiment sympas en plus.

9. Ile du soleil

 

Sinon, on a rencontré un homme qui se disait milliardaire, et qui avait évidemment du travail bien payé pour nous en rentrant. Plutôt crédible le bougre. Youpi, on a vraiment envie de te croire mec, mais t´as dit aussi:

- Je connais bien le numéro 1 de la banque JP Morgan.

- Je communique souvent avec mon Chaman par la pensée. Il habite au Nevada.

- J´ai permis l´exportation de peau de crocodile en Afrique du sud.

- Priez pour moi!

- Je vais relancer la conquête de la lune.

- J´ai eu une connexion spirituelle avec Charlie Sheen une fois.

- Si vous êtes face à un problème dans la vie, répétez mon nom trois fois à haute voix. Vous verrez.

 

On fait quoi?

 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Et oui et ce n'est que la partie émergée de l'ICEBERG de mes nombreuses rencontres.<br /> Pour votre information, sachez que je n'ai pas égaré UNE SEULE des adresses féminines.<br /> Au fait, si l'un de vous avait l'idée saugrenue de lui écrire il s'appelle Orlando ou Luis selon l'humeur et il est guide de trek.<br /> <br /> JE VEUX RENCONTRER LE MILLIARDAIRE, c'est le cousin de JCVanDamme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous allons utiliser l'adrresse de Romanticon pour préparer nos prochaines vacacnces<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai vu la photo de romantico, il est barman au perou :)<br /> <br /> Sinon je dirais que cette discussion avait l'air méga perché, mais qui c'est ;)<br /> <br /> big up too, je retourne me connecter par la pensée avec mégan fox.<br /> <br /> Clément.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> romantico.2856@hotmail.com.....<br /> <br /> Pourquoi ça nous surprend même pas?<br /> <br /> Mention spéciale pour " Je communique avec mon chaman par la pensée"...<br /> <br /> Bises , big up !<br /> <br /> <br />
Répondre