Sans mûle

Publié le par Globo

Bonjour a tous!

 

Nous avons (enfin) quitté Cuzco pour Arequipa. Très belle ville, beau centre historique, gens sympas. Nous sommes allés visiter le couvent de la ville, parceque oui, on visite même les couvents. Nous ne sommes pas allés voir les fameux condors dans le canyon d´Arequipa, les drôles d´oiseaux ne manquant pas dans le pays.

7. Arequipa

D´ Arequipa, nous sommes remontés vers Lima. Wouhou, nouvelle capitale, je coche, c´est fait.

Il y fait moche toute l´année. Les Incas le savaient, et auraient indiqué cet endroit au conquistador Pizzaro pour fonder sa nouvelle capitale. Rooo la vengeance TERRIBLE.

Malgré ce qu´on a pu entendre à son sujet, nous avons beaucoup apprecié notre passage dans la ville.

 

Nous avons ensuite filé vers Huaraz, située plus dans les terres. Nos globulles rouges sont top niveau après des mois dans les Andes, eh ouaip, alors on a decidé de partir en treck "en solitaire". Nous avons marché au creux de la "Cordillera blanca" (qui deviendra negra dans quelques temps d´ailleurs, mais bon, là n´est pas le sujet) pendant 3 jours. C´était superbe, surtout quand le soleil venait nous voir. Un peu pénible en revanche quand il fallait marcher sous la pluie. Nous n´avions pas pris l´ "option mule", nos sacs étaient donc un peu lourds. Nous n´avions pourtant pris que l´indispensable ; tente, duvets, Nutella,...

Nous avons longé les monts enneigés les plus hauts du Pérou, le plus haut étant le Huascaran (6700+poussières).

9. Huaraz - Trek Santa Cruz

 

 

 

 

 

Lors du second jour, nous passerons les 4750m pour redescendre ensuite dans la vallée aux lagunes. Nous passerons ce jour-là une chouette soirée en mode "homme des cavernes", avec feu de bois et bruits étranges.

 

Nous sommes rentrés contents.Nous partons a présent vers le nord, en direction de l Equateur.

 

 

 

 

A bientôt, on vous embrasse

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article